Qu’est-ce qu’on mange, Billy ?

Originaire de France, Billy Galindo est installé au Québec depuis 12 ans. Après être passé par le défunt Albert Bistro, puis au Darna Bistroquet, il s’est consacré ces dernières années à développer un service de traiteur et prêt-à-manger, d’abord dans sa cuisine, où il a pu tester diverses recettes et techniques de congélation, avec le projet d’ouvrir son propre espace commercial.

C’est maintenant chose faite avec Billy, j’ai faim. « Je ne voulais pas mettre mon nom ni mon visage sur le logo au début, car je n’aime pas trop être à l’avant. Je préfère être en cuisine. Mais ça revenait toujours de la part des clients, qui m’écrivaient : “Billy, j’ai faim, qu’est-ce qu’on mange ?” », raconte le chef, qui est appuyé dans cette aventure par sa conjointe Camille Boissel.

On mange quoi chez Billy ? Plusieurs plats préparés, au congélo ou au frigo : soupes, pommes dauphines (délicieuses), gaufres liégeoises, mijotés et même des petits pots de purées pour bébé, un marché que le cuisinier aimerait développer si la sauce prend. Il ne faut pas bouder les desserts, le chef étant particulièrement doué pour mitonner tartes Tatin, millefeuilles et autres profiteroles. Les petits, eux, raffoleront de ses ours à la guimauve ! Tous les plats à emporter viennent dans des pots Mason (avec consigne) ou encore des emballages recyclables ou compostables.

Le petit local de la rue Saint-Denis compte une vingtaine de places assises. Son propriétaire souhaite développer un menu pour le midi, savoureux et « sans chichi », et pourra privatiser son espace le soir pour des groupes. D’ici là, voici une nouvelle adresse gourmande à découvrir dès maintenant, du lundi au vendredi.